Inondations au Québec : L’agglomération de Longueuil versera 43 000 $ à la Croix-Rouge canadienne

10 mai 2017 - Ville de Longueuil - (MG)

Lors de sa séance d’hier, le comité exécutif de l’agglomération de Longueuil a recommandé de verser une contribution pour venir en aide aux sinistrés des inondations. En effet, l’agglomération remettra 43 000 $, soit l’équivalent de 0,10 $ par citoyen.

Photo: Radio-Canada
Photo: Radio-Canada

«Nos pensées accompagnent tous les sinistrés du Québec qui vivent actuellement des moments difficiles. Je salue de tout coeur les bénévoles et les équipes en place qui travaillent ensemble pour aider leurs pairs. Je tiens également à réitérer à mes collègues maires et élus qu’ils peuvent compter sur notre soutien. De plus, j’encourage fortement toute la population de l’agglomération de Longueuil à donner généreusement à la Croix-Rouge canadienne pour redonner espoir à tous les sinistrés.», a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Les équipes de l’agglomération de Longueuil, coordonnées par la sécurité civile, surveillent de près les cours d'eau et la situation est sous contrôle partout sur le territoire. Heureusement, aucun sinistre n’est à signaler.

Un élan de solidarité

Afin d’aider les municipalités aux prises avec des inondations, l’agglomération de Longueuil a déployé dans les villes de Rigaud et d’Oka des membres du personnel du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL), de la Direction de l’aménagement et de l’urbanisme et de la Direction du génie. De plus, le SSIAL collabore étroitement avec le centre des opérations du gouvernement du Québec.

Le maire de Boucherville, Jean Martel, tenait d’ailleurs à féliciter tous les employés de l’agglomération qui sont mobilisés. «Je suis fier de cet élan de solidarité dont nous sommes témoins dans cette situation exceptionnelle. L’agglomération de Longueuil a décidé de contribuer financièrement, mais également en dépêchant des ressources afin de soutenir le travail colossal des services de sécurité civile qui sont à pied d’oeuvre sur les lieux des inondations», a ajouté Jean Martel.

L’aide aux sinistrés

Les citoyens de l’agglomération de Longueuil qui souhaitent appuyer l’intervention de la Croix-Rouge peuvent faire un don par l’un des moyens suivants :

 en ligne en se rendant sur le site www.croixrouge.ca;

 par téléphone en composant le 1 800 418-1111;

 en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne.

À propos de l’agglomération de Longueuil

L’agglomération de Longueuil compte plus de 425 000 habitants et comprend les villes de Longueuil, Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert. Le conseil d’agglomération exerce ses compétences

notamment dans les matières suivantes : les services de sécurité publique, la cour municipale, le transport collectif, le traitement des eaux, l’évaluation municipale, le logement social, l’élimination et le recyclage des matières résiduelles.

Propulsé par 7Dfx