Entente de principe entre la Ville de Longueuil et la Fraternité des policiers et policières de Longueuil

12 juillet 2017 - Ville de Longueuil - (MG)

La Ville de Longueuil annonce qu’une entente de principe est intervenue avec la Fraternité des policiers et policières de Longueuil concernant le renouvellement de la convention collective des agents déployés sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

L’entente, survenue après une intensification des discussions à la table de négociation, permettra d’éviter un arbitrage. Elle marque aussi le retour du port de l’uniforme réglementaire des policiers, et ce, graduellement à compter du 10 juillet 2017.

«Je suis très heureuse de la conclusion de cette entente de principe négociée de bonne foi, ce qui a toujours été notre objectif. Je remercie celles et ceux qui ont su mener à bien les discussions pour le meilleur intérêt de la population de l’agglomération de Longueuil», a réagi la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Avant d’être définitifs, les textes finaux de la nouvelle convention collective découlant de l’entente de principe devront être entérinés par les membres de la Fraternité des policiers et policières de Longueuil ainsi que par le conseil d’agglomération de Longueuil. D’ici là, les parties ont convenu de ne dévoiler aucun élément de l’entente et la Ville de Longueuil n’émettra pas d’autres commentaires.

À propos de l’agglomération de Longueuil

L’agglomération de Longueuil compte plus de 425 000 habitants et comprend les villes de Longueuil, Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert. Le conseil d’agglomération exerce ses compétences notamment dans les matières suivantes : les services de sécurité publique, la cour municipale, le transport collectif, le traitement des eaux, l’évaluation municipale, le logement social, l’élimination et le recyclage des matières résiduelles.

Propulsé par 7Dfx