École active 2017 – 9 projets retenus pour la commission scolaire Marie-Victorin

31 mai 2017 - Bureau de la députée Nicole Ménard circonscription de Laporte - (MG)

Près de 240 projets ont été retenus dans le cadre de l’édition 2017 d’École active. Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé les noms des écoles qui seront soutenues.

La députée de Laporte et présidente du caucus du gouvernement, Mme Nicole Ménard, est heureuse de voir que 9 projets seront réalisés durant la prochaine année dans les écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV). Elle souligne au passage les répercussions positives qu’entraînera la réalisation de ces projets sur le bien-être des élèves à l’école.

École active a pour objectif d’inciter les établissements publics et privés offrant l’éducation préscolaire, l’enseignement primaire et secondaire ainsi que les services de garde en milieu scolaire à améliorer et à diversifier la qualité de leur offre en matière d’activités physiques, sportives et récréatives. Chaque école dont le projet a été retenu recevra une aide financière pouvant atteindre 4 000 $.

Citations :

«Une foule d’initiatives visant à offrir aux élèves des occasions d’être physiquement actifs pourront être réalisées dans les écoles du Québec grâce à École active. Je me réjouis de constater que les projets soumis par les écoles de la Commission scolaire Marie-Victorin ont été retenus, ce qui démontre la proactivité de nos établissements d’enseignement et l’importance accordée par ceux-ci à la pratique régulière d’activités physiques dans un contexte scolaire.»

Nicole Ménard, députée de Laporte et présidente du caucus du gouvernement

«Il est essentiel de soutenir les projets qui favorisent la pratique d’activités physiques, sportives ou de plein air par le plus grand nombre de jeunes. Un environnement stimulant et propice à la pratique de ces activités crée des conditions favorables aux apprentissages et à la réussite éducative. Je suis convaincu que la mise en œuvre de ces projets incitera les jeunes à pratiquer davantage des activités physiques, sportives et récréatives.»

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Liste des écoles soutenues :

Écoles de la CSMV

Projets

Montant

École inter. du Vieux-Longueuil

Aménagement d’une salle afin de favoriser le développement psychomoteur des enfants

4 000 $

École des Saints-Anges

Kin-ball au nouveau gymnase

3 000 $

Nouvelle école primaire de Brossard - secteur « C »

Matériel sportif spécialisé pour classes-relations

4 000 $

École Bourgeoys-Champagnat

Une cour pour tous!

4 000 $

École du Curé-Lequin et école Saint-Jude

Pédalons d’un océan à l’autre.

3 900 $

École Gentilly (Boisé des Lutins)

Des petits qui veulent bouger!

4 000 $

École Jacques-Ouellette, spécialisée en déficience visuelle

Faire la boucle du Grand défi Pierre Lavoie en tandem avec deux aveugles

1 200 $

École de Normandie

Cirque de Normandie

1 200 $

École Saint-Jean-Baptiste

Midi Ballon chasseur

   327 $

Total :

25 627 $

Lien connexe :

La liste des écoles soutenues pour la Montérégie peut être consultée sur le site Web du Ministère.

Propulsé par 7Dfx