Don d’un appareil C Series à l’École nationale d’aéronautique (ÉNA)

25 mai 2018 - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif de Longueuil - (MG)

«Un geste qui consolide la position de choix de l’aéroport Saint-Hubert de Longueuil comme site d’implantation d’un centre d’entretien d’aéronefs de classe mondiale » - Sylvie Parent

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui à l’effet que l’avionneur Bombardier fait don à l’ÉNA d’un appareil de la C Series.

Positionnée comme la plus importante maison d’enseignement en aérotechnique en Amérique du Nord, l’ÉNA est la seule institution québécoise à offrir une formation de techniciens en aéronautique. Grâce à l’acquisition de cet appareil de la C Series, elle sera la première école au monde à bénéficier de ce type d’équipement.

Pour la mairesse, cette nouvelle confirme que Longueuil constitue l’endroit tout désigné pour l’implantation d’un centre de révision et d’entretien d’aéronefs de classe mondiale.

«En formant des ressources spécialisées pour l’entretien d’appareils de la C Series, l’ÉNA bénéficierait grandement de la présence d’un tel centre sur le site de l’aéroport Saint-Hubert de Longueuil, situé à proximité du lieu de formation des étudiants», précise Sylvie Parent.

Rappelons que le gouvernement du Québec, Développement économique Canada (DEC) ainsi que Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) soutiennent financièrement la réalisation d’une étude de faisabilité afin de définir les paramètres de réalisation d’un tel centre d’entretien à Longueuil.

Propulsé par 7Dfx