Distribution de citrouilles : un succès sur toute la ligne

2 novembre 2017 - Bureau de la députée Martine Ouellet à St-Hubert et chef du Bloc Québécois - (MG)

Pour souligner l’automne et l’Halloween, la députée à Saint-Hubert et chef du Bloc Québécois, madame Martine Ouellet a tenu sa traditionnelle distribution de citrouille à son bureau de comté, le 21 octobre dernier, en collaboration avec plusieurs organismes.

L’évènement a été un grand succès ; environ 120 familles ont participé. « Comme toujours, j’adore organiser ce genre d’activité. Donner des citrouilles devient un prétexte à la rencontre », a affirmé Martine Ouellet.

La citrouille à l’honneur — Toutes les citrouilles fournies par le Verger de la Savane ont été distribuées : «Nous avons même donné les citrouilles du décor, ce qui n’était pas prévu au départ. Toutes les familles ont eu leur citrouille et à la fin de l’activité, un bénévole a adopté la dernière présente dans le bureau», a raconté la députée visiblement heureuse de l’anecdote.

Tout a été mis en place pour que les citrouilles soient utilisées à leur juste valeur. Les Jardins Communautaires et Écologiques de Saint-Hubert ont distribué de l’information sur la culture de la citrouille dans un potager avec des échantillons de graines. La Bouffe du Carrefour a distribué des muffins à base de citrouille ainsi que des recettes afin d’encourager les gens à cuisiner ce fruit.

Activité familiale – Les petits et les grands en ont eu plein la vue avec l’animation magique de Débora la Sorcière qui crée de véritables sculptures en ballon. La police de Longueuil était présente sur place pour donner des conseils aux enfants pour passer l’Halloween en toute sécurité.

L’Aide aux familles de Saint-Hubert a distribué des friandises aux enfants. Le cercle des sculpteurs sur bois Les Castors a sculpté une citrouille pour l’occasion. L’artiste qui expose ses toiles en ce moment à la maison des citoyens, madame Céline Vivier, est venu faire son tour lors de l’évènement. En dehors de la journée de distribution, 45 citrouilles ont été distribuées à des organismes communautaires.

Propulsé par 7Dfx