Dévoilement des résultats financiers du RTL – Léger surplus pour l’exercice 2016

20 avril 2017 - RTL - (MG)

C’est lors de l’assemblée publique du conseil d’administration du 6 avril dernier que le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a déposé ses états financiers audités pour l’année financière se terminant le 31 décembre 2016.

Pour l’exercice financier 2016, le RTL a enregistré un léger surplus de près de 41 400 $ des revenus sur les dépenses. Ce surplus a pu être enregistré malgré des coûts d’entretien supérieurs aux prévisions sur la flotte vieillissante d’autobus articulés qui ont engendré des dépenses additionnelles de 900 000 $.

Des revenus de l’ordre de 169,4 M$ ont été perçus en 2016, en hausse de 1,7 % par rapport à 2015 principalement par l’apport positif de recettes supplémentaires découlant des revenus sur la taxe sur l’essence.

Ces résultats témoignent d’une gestion responsable des ressources financières qui lui sont allouées. Au cours de l’année 2016, l’organisation a revu ses structures de même que plusieurs processus de gestion et elle a débuté la révision de son architecture financière pour augmenter son efficience et son efficacité.

Enfin, le RTL a réussi à investir pour près de 14 M$ dans l’acquisition d’autobus hybrides sans hausser son endettement.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) se veut le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

Propulsé par 7Dfx