Devimco Immobilier se réjouit d’avoir été choisie pour développer un projet mixte et multifonctionnel au-dessus de la station de métro à Longueuil

21 février 2018 - Devimco Immobilier - (MG)

Devimco Immobilier est fière d’avoir été retenue par la Ville de Longueuil pour collaborer à l’élaboration et la planification d’un milieu de vie urbain mixte situé dans le secteur de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke.

Évalué à 500 M$, le projet de type TOD (« Transit Oriented Development ») d’une superficie totale d’un million de pieds2 sera réalisé au-dessus de la station de métro, l’emplacement idéal où convergent les conditions nécessaires pour une réussite future. Ce site permettra de créer une véritable synergie entre les différentes composantes pour y élaborer un milieu de vie de qualité supérieure pour les futurs résidents, travailleurs et visiteurs.

Le projet comprend un volet résidentiel avec 525 unités de logement (condos et locatif), un hôtel, ainsi que des espaces bureaux traditionnels et des espaces de travail collaboratif pour du coworking, et dont l’ampleur permettra l’éclosion d’une réelle pépinière pour des start-up et des PME.

Déjà desservis par des commerces de proximité, le site de la station de métro Longueuil et ses alentours offrent des possibilités pour un développement commercial et culturel de qualité, et un renforcement de sa vocation éducationnelle. L’endroit est déjà un véritable carrefour du savoir grâce à la présence de trois universités, soit les campus de l’Université de Sherbrooke, de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Mobilité active et amélioration des services de proximité aux transports collectifs

Les infrastructures qui viendront s’ajouter à l’ensemble déjà en place représentent l’ajout de conditions gagnantes, et le souffle idéal pour faire de cet emplacement, à quelques pas du Vieux-Longueuil, un lieu de choix pour faire converger les meilleures pratiques en matière de développement urbain écoresponsable. En effet, ce secteur offre une variété d’alternatives de mobilité durable stratégique et agit à, ce titre, en véritable carrefour des transports collectifs avec son métro et son terminus d’autobus desservant tout Longueuil ainsi que plusieurs autres municipalités voisines de la Montérégie.

«En nous choisissant, la Ville de Longueuil a reconnu notre expérience dans la réalisation de projets TOD et de projets d’usage mixte, et nous en sommes très heureux», s’est réjoui M. Serge Goulet, président de Devimco Immobilier.

«Le projet présenté correspond en tous points à la philosophie de Devimco. La recette est simple, mais demeure ambitieuse, a-t-il ajouté. Nous souhaitons répondre à la vision de Longueuil en proposant un noyau urbain multifonctionnel, où le maillage des expériences est une condition indispensable pour créer un véritable milieu de vie. Nous proposons donc une intégration et une mixité des services, dans des espaces où se côtoient résidences, environnement de travail, services de proximité. De plus, il sera possible d’y vivre des expériences culturelles, alimentaires, et même, comme c’est déjà le cas, d’y étudier».

À propos de Devimco Immobilier

Devimco Immobilier est un chef de file du développement immobilier au Québec qui se démarque dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets immobiliers d’envergure, notamment des complexes de type lifestyle et TOD (Transit-Oriented Development) alliant des composantes commerciales, affaires, loisirs et résidentielles. Les projets immobiliers de l’entreprise se distinguent par la création d’espaces de vie uniques qui tiennent compte des besoins des gens. Elle a été la première société immobilière à développer un complexe de type lifestyle au pays, soit le Quartier Dix30MC.

Depuis 2005, Devimco Immobilier réalise le projet le District GriffinMC, un véritable milieu de vie où tout le tissu social d'une vraie communauté sera représenté. Elle réalise également SOLAR UNIQUARTIER, le plus important projet TOD au Québec. Ce projet de 1,3 milliard de dollars est réalisé à l'angle nord-ouest des autoroutes 30 et 10. Devimco immobilier procède également à la construction du Square Children's, nouveau projet phare dans l'ouest du centre-ville de Montréal qui permettra de revitaliser le site de l'ancien Hôpital de Montréal pour enfants et de redonner un nouveau souffle au quartier. www.devimco.com

Propulsé par 7Dfx