Des étudiants persévérants et inspirants au cégep Édouard-Montpetit

1 mars 2017 - Texte et photo CÉGEP Édouard-Montpetit - (MG)

Le cégep Édouard-Montpetit a profité des Journées de la persévérance scolaire qui se déroulaient du 13 au 17 février pour multiplier les gestes d’encouragement et organiser des activités motivantes pour ses étudiants et son personnel. Pour une 2e année consécutive, un comité formé de plusieurs employés du Cégep a été formé spécialement pour organiser cette semaine thématique et faire rayonner les efforts des étudiants.

Une semaine bien remplie

Parmi les principales activités, la Fondation du Cégep a organisé une cérémonie afin de remettre 19 bourses à des étudiants qui se sont démarqués par leur persévérance. Par la suite, M. Jean-Martin Grothé, conseiller en orientation, a animé une entrevue avec M. Éric Trudeau, ancien étudiant du Cégep et vice-président des ressources humaines chez Groupe Robert. Ayant effectué un retour aux études secondaires, puis collégiales et finalement universitaires, alors qu’il avait décroché à l’adolescence, M. Trudeau est un exemple de détermination.

Tant à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) qu’au campus de Longueuil, des messages motivants accueillaient les étudiants aux différentes entrées, des cartes de persévérance avec des messages personnalisés leur ont été remises, une thématique de persévérance était installée aux bibliothèques et un atelier sur la motivation était offert. Aussi un concours dans lequel les employés et étudiants étaient invités à donner leur définition des mots réussite et persévérance a été remporté par 4 étudiants : Alexandra Lapierre, étudiante en Techniques d’hygiène dentaire, Laurie-Anne Fréchette, étudiante en Sciences humaines, Alexandre Ouimet, étudiant en Techniques de maintenance d’aéronefs à l’ÉNA et Joao Silva, étudiant à l’AEC en comptabilité et finance, ont fait ressortir l’importance de la fierté, de la confiance en soi et du travail acharné. Finalement, des vidéos d’étudiants ayant eu recours aux précieux services de différents professionnels au Cégep ont été diffusés sur les pages Facebook du Cégep (facebook.com/cegepmontpetit) et de l’ÉNA (facebook.com/ENAerotechnique).

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/cegep/medias.

Propulsé par 7Dfx