De bonnes nouvelles pour le Collège Charles-Lemoyne

14 juin 2016 - Collège Charles-Lemoyne - (MG)

C'est avec une grande joie que nous vous annonçons que le Baccalauréat International (IB) a donné officiellement l’autorisation au Collège Charles-Lemoyne d’être reconnu comme école du monde dans le cadre de son Programme d’éducation intermédiaire (PEI) !

Dans le rapport de vérification, les représentants de l’IB, qui ont mené la visite au Collège les 11 et 12 avril, ont mentionné expressément le résultat du processus d’autorisation de l’établissement. Ils ont aussi mentionné des recommandations qui intègreront notre plan d’action en vue de la prochaine visite de l’IB lors de l’année scolaire 2020-2021. Il a aussi émis plusieurs éloges envers l’équipe du Collège Charles-Lemoyne, entre autres :

L’établissement dispose de ressources technologiques exceptionnelles stimulant l’apprentissage des élèves du PEI etl’établissement a élaboré un programme inclusif à l’aide de politiques et d’applications concrètes soutenant véritablement les élèves ayant des besoins éducationnels spéciaux.

Nous tenons sincèrement à remercier tous les enseignants et le personnel professionnel et de soutien impliqués dans la mise en œuvre du PEI. Sans votre présence et votre travail, le PEI du Collège Charles- Lemoyne ne pourrait se distinguer et atteindre des normes de qualité aussi élevées !

Collège Charles-Lemoyne LongueuilLAURÉAT DU PRIX EXCELLENCE DE LA CCIRS

Lors du 32e gala Dominique-Rollin le 3 mai dernier, le Collège Charles-Lemoyne a été lauréat dans la catégorie « Entreprise de service 20 employés et plus ». La CCIRS (Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud) est le troisième plus important regroupement d’affaires au Québec. Forte d’un membership important, soit près de 2 000 membres, la CCIRS contribue de façon représentative à la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Premières cohortes à la CCIRS, les Ambassadeurs de l’Excellence constituent un groupe « sélect » d’entrepreneurs de haut calibre s’étant démarqués au sein de la communauté d’affaires de la Rive-Sud. La CCIRS est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et à la Chambre de commerce du Canada.

Collège Charles-Lemoyne Ville Ste-CatherineLAURÉAT DU PRIX D’EXCELLENCE DU CCI ROUSSILLON
Le 2 juin 2016, lors de la 6e édition du Panthéon de l’Excellence de la Chambre de commerce et d’industrie de Roussillon, le Collège a été lauréat dans la catégorie « entreprise d’économie sociale (OBNL) ». La CCI Roussillon est née en 2006 et couvrent 7 villes parmi les 11 villes de la MRC Roussillon, soit Laprairie, Candiac, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine.

L’ACADÉMIE INTERNATIONALE CHARLES-LEMOYNE
Pour septembre 2016, le Collège ouvrira le primaire à tous les niveaux pour le campus Longueuil – Saint-Lambert. Également, le campus Ville de Sainte-Catherine aura sa classe du primaire avec une 5e et 6e année. En un an, notre Académie passera de 27 élèves à plus de 80 !

Propulsé par 7Dfx