De beaux spectacles à voir en cette fin de saison

2 mai 2017 - Texte et photo Théâtre de la Ville - (MG)

Bien que la saison 2016-2017 tire à sa fin, le Théâtre de la Ville réserve encore de belles surprises au public. Pierre Flynn fait un second arrêt à la salle Jean-Louis-Millette le jeudi 11 mai, l’animatrice de radio Monique Giroux vient présenter la 6e mouture Des mots sur mesure le vendredi 12 mai, et le jeune public âgé de 6 ans et plus a rendez-vous avec Ulysse le dimanche 14 mai, une production de la compagnie La Nef.

Pierre Flynn | Sur la terre

Crédit : Béatrice FlynnAprès son grand retour sur disque avec l’album charnière Sur la terre, Pierre Flynn fait une deuxième escale au Théâtre de la Ville cette saison, entouré de ses musiciens, pour interpréter ses plus récentes chansons. Sur la terre est album qui brasse et qui caresse. Un spectacle attendu où, pour la première fois depuis dix ans, on retrouve Pierre Flynn avec ses trois formidables complices : Mario Légaré à la basse, André Papanicolaou aux guitares et José Major à la batterie. Pierre Flynn est plus libre et plus vivant que jamais !

Des mots sur mesure VI

Présenté par Monique Giroux, animatrice à Ici Radio-Canada et passionnée de musique francophone, ce spectacle original met en scène une sélection des meilleurs compositeurs et interprètes des communautés culturelles établis au Québec depuis peu. Moe Clark (artiste métisse multidisciplinaire, poète spoken word), Jully Freitas (artiste d’origine brésilienne), Sergiu Popa (accordéoniste tzigane de Moldavie), Samito Matsinhe (chanteur et compositeur du Mozambique et Révélation Radio-Canada 2015-2016) et Sin and Swoon (duo originaire d’Ottawa et de la Nouvelle-Écosse) chantent en français pour la première fois et mettent en musique les plus beaux textes de la chanson québécoise. Le Théâtre de la Ville est heureux de participer à la sixième édition de ce projet initié par la Maison de la culture Ahuntsic.

Ulysse

Crédit : PASYMariant musique, arts visuels et conte, ce concert adapte pour les enfants de 6 ans et plus L’Odyssée d’Homère, l’un des textes fondateurs de notre civilisation. Ulysse, le plus célèbre héros de la mythologie grecque, part pour la guerre de Troie. Il contribue à la victoire des Grecs en élaborant le stratagème du cheval de Troie, mais, les dieux s’étant ligués contre lui, il mettra vingt ans à retrouver sa patrie.

Trois musiciens, dont la conteuse Suzanne De Serres, usent d’instruments anciens et traditionnels pour faire voyager le spectateur au gré des musiques grecques, turques, siciliennes et africaines. Illustrée à l’aide de dessins sur le sable réalisés en direct par Bluto et projetés sur grand écran, l’aventure d’Ulysse devient un voyage de toute beauté dont la musique ravit depuis 25 ans les publics de tous âges.

Pierre Flynn

Sur la terre

Jeudi 11 mai 2017

Salle Jean-Louis-Millette, formule cabaret

Des mots sur mesure VI

Vendredi 12 mai

Salle Jean-Louis-Millette, formule cabaret

Ulysse

Texte de Suzanne De Serres | Mise en scène de Claire Gignac

Théâtre La Nef

Dimanche 14 mai 2017, à 15 h

Salle Jean-Louis-Millette

Less sorties 30 ans et moins

Le spectacle Des mots sur mesure VI fait partie de la série de spectacles Les Sorties 30 ans et moins, un programme d’accès aux arts de la scène visant les jeunes de la Rive-Sud âgés de 30 ans et moins. Présentées par le Groupe Banque TD, Les Sorties 30 ans et moins proposent une trentaine de spectacles de la saison 2016-2017 du Théâtre de la Ville, au tarif abordable de 20 $.

Billetterie : 450 670-1616

www.theatredelaville.qc.ca

www.theatredelaville.qc.ca/sorties30ans

Le Théâtre de la Ville remercie ses partenaires publics : Ville de Longueuil, Conseil des arts et des lettres du Québec, Patrimoine canadien, ministère de la Culture et des Communications, Conseil des arts du Canada ainsi que son commanditaire principal, Pratt & Whitney Canada.

Propulsé par 7Dfx