Coup d’envoi du festival Petits Bonheurs, le grand rendez-vous culturel des tout-petits !

24 mars 2017 - Ville de Longueuil - (MG)

Longueuil a lancé hier la 7e édition du festival Petits Bonheurs, qui se déroulera du 4 au 14 mai partout à Longueuil. Avec le même engouement que par les années dernières, l’événement propose une programmation diversifiée qui charmera autant les enfants, de la naissance à 6 ans, que leurs parents.

«Il s’agit de l’occasion parfaite pour passer du bon temps en famille et contribuer, du même coup, à l’éveil culturel des petits», a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Un avant-goût de la programmation

Durant plus de 10 jours, une multitude d’activités seront présentées afin de faire vivre des moments magiques aux familles de Longueuil. Au programme : des spectacles amusants, des ateliers créatifs, des sorties gratuites, dont la projection de quatre courts métrages de l’Office national du film, des expositions captivantes ainsi que des activités ludiques dans les bibliothèques.

Concours

De réconfortants doudous à l’effigie du festival ont été confectionnés par le Cercle des fermières de Longueuil. Pour en gagner un, il suffit de surveiller la page Facebook ou le compte Instagram de Longueuil est culture. Un premier concours sera lancé dans les prochains jours !

La Ville de Longueuil, le Théâtre de la Ville ainsi que de nombreux partenaires ont uni leurs efforts afin d’offrir et de rendre accessible aux bambins des spectacles provenant d’ici et de l’étranger, de même que des activités de sensibilisation aux arts. En tant que membres du Réseau Petits Bonheurs, un regroupement formé de diffuseurs pluridisciplinaires et spécialisés de plusieurs régions du Québec, ils souhaitent par la même occasion contribuer au développement et au rayonnement de la création artistique pour les tout-petits.

Pour consulter la programmation : longueuil.quebec/petits-bonheurs

Pour plus de renseignements sur le Réseau Petits Bonheurs : petitsbonheurs.ca

Propulsé par 7Dfx