"Construire son monde" - Les Mini Découvreurs du CPE de Boucherville et leurs parents ont procédé à l’inauguration et à l’adoption d’un Croque-Livres

7 juin 2016 - Texte et photos Les Mini Découvreurs du CPE de Boucherville - (MG)

Du 29 mai au 4 juin, les services éducatifs en Centre de la petite enfance de partout au Québec ont souligné cette semaine, sous le thème «Construire mon monde ».

Les Mini découvreurs, les parents et quelques invités ont profité de cette occasion pour célébrer l’inauguration et l’adoption d’un Croque-livres.

S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Adoptés et pris en charge par des organismes tels que Le CPE de Boucherville, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.

Le Croque-Livres a été fabriqué des mains habiles de M. Paul Darveau, grand-papa du CPE qui n’a hésité devant rien pour le décolorer à l’image des Mini Découvreurs du CPE de Boucherville. Nous tenons à le remercier grandement de son implication. Nous considérons qu’il laisse un véritable héritage aux enfants lecteurs et à leur famille.

Prend un livre ou donne un livre est le thème de ce mouvement qui compte aujourd’hui 366 Croque-Livres à travers le Québec. Un croque Livres c’est écologique, rassembleur et engager pour la communauté autour du plaisir de la lecture.

Propulsé par 7Dfx