Changement d’uniforme pour les paramédics

16 novembre 2016 - Texte et photo CETAM – Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie - (MG)

Les citoyens peuvent apercevoir les nouveaux uniformes des paramédics pour l’ensemble du Québec. Les teintes grises et les manteaux bourgogne feront progressivement place à des vêtements bleu et noir.

Profitant de la fin du contrat avec le fournisseur, la CETAM, ainsi que plusieurs autres entreprises ambulancières et syndicats, a collaboré avec le ministère de la Santé et des Services sociaux afin d’améliorer les uniformes des paramédics sans engendrer des frais supplémentaires pour le trésor public.

Ainsi, plusieurs bandes réfléchissantes ont été ajoutées au nouvel uniforme afin d’assurer une meilleure visibilité aux paramédics travaillant la nuit. Autre nouveauté, le terme «technicien ambulancier paramédic», employé depuis 2008, fait désormais son apparition au-dessus de la poche avant. Par souci de conformité avec les autres services d’urgence, le mot « ambulance » conserve son emplacement au haut du dos.

Présentement en période de transition, tous les paramédics de la CETAM arboreront le nouvel uniforme d’ici le 1er juin 2017.

À propos de la CETAM

Notre coopérative de travailleurs est le plus important service ambulancier en Montérégie. Nous desservons une population de plus de 700 000 personnes dans 72 municipalités sur un territoire d’environ 2 700 kilomètres carrés. La CETAM, c’est environ 300 membres qui travaillent au quotidien à sauver des vies !

Propulsé par 7Dfx