Centre socioculturel Alphonse Lepage - Brossard rend hommage à un de ses anciens maires

21 juin 2018 - Texte et photo Ville de Brossard - (MG)

La Ville de Brossard a rendu ce 19 juin un vibrant hommage à monsieur Alphonse Lepage, ancien maire de Brossard, en nommant officiellement le Centre socioculturel Alphonse Lepage en son honneur.

Monsieur Alphonse Lepage, entouré de la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, et de plusieurs conseillers municipaux lors de la cérémonie de dénomination du Centre socioculturel en son honneur
Monsieur Alphonse Lepage, entouré de la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, et de plusieurs conseillers municipaux lors de la cérémonie de dénomination du Centre socioculturel en son honneur

C’est devant famille et amis que la cérémonie s’est déroulée. La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, ainsi que plusieurs conseillers municipaux ont eux aussi pris part à cet événement.

«Prendre la décision de nommer le Centre socioculturel en l’honneur de monsieur Lepage était une décision importante que les membres du conseil municipal et moi-même avons prise avec notre cœur.», a expliqué la mairesse, Doreen Assaad.

 «Il s’agit d’un lieu de rencontre, de diffusion artistique, un pôle social et communautaire, et il nous est apparu comme l’endroit tout indiqué pour honorer une personne de cette stature.», a-t-elle poursuivi.

Un peu d’histoire

Troisième maire de Brossard, de 1978 à 1982, Alphonse Lepage a aussi été membre du Conseil des maires de la Rive-Sud, du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et préfet désigné de la MRC Champlain. Reconnu pour ses années d’engagement social et communautaire, il est, entre autres, titulaire de l’Ordre du mérite de Brossard et de la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

Rappelons que Brossard célèbre cette année son 60e anniversaire de fondation.

Le Centre socioculturel Alphonse Lepage est situé au 7905, avenue San Francisco, à Brossard.

Propulsé par 7Dfx