Business as usual à l’Agglo de Longueuil

14 avril 2017 - Maurice Giroux - Visuel Ray Lengelé

La réunion mensuelle de l’Agglomération de Longueuil ce jeudi 13 avril, à 16 h, s’est déroulée comme d’habitude devant une poignée de citoyens, ce qui a d’ailleurs amené l’un d’entre eux à réclamer un changement d’horaire aux rencontres mensuelles, une requête que le président d’assemblée Michel Lanctôt a promis de prendre en considération en vue d’une décision possiblement après les élections de novembre prochain.

Comme d’habitude la presque totalité des résolutions (17) ont été votées à l’unanimité par les 10 élus du Conseil d’Agglomération, y compris les délégués des villes dissidentes de Brossard, Saint-Lambert et Saint-Bruno.

Comme d’habitude, ces derniers sont revenus à la charge pour réclamer la tenue d’une table de consultation et d’information avant chacune des réunions mensuelles afin de discuter des points à l’ordre du jour, mais aussi de leurs doléances concernant les problèmes de gouvernance et de financement de l’Agglomération.

Et comme d’habitude la mairesse Caroline St-Hilaire, lors du tour de table des élus, a rétorqué que ladite table pourrait difficilement avoir lieu compte tenu de la campagne de désinformation menée depuis des mois par lesdites villes dissidentes.

Finalement, la seule nouveauté qui pourrait agrémenter le présent reportage de MédiaSud est d’offrir pour la première fois à nos lecteurs la caricature ci-contre !

Visuel Ray Lengelé

Propulsé par 7Dfx