Appui du gouvernement fédéral à trois projets pour les aînés de Longueuil - Emploi et Développement social Canada

9 mars 2017 - Circonscription de Sherry Romanado, Députée Longueuil—Charles-LeMoyne - (MG)

Trois organismes de Longueuil ont reçu un soutien financier du gouvernement du Canada pour des projets qui faciliteront la participation et l’inclusion sociale des aînés de la région, a annoncé le 7 mars la députée de Longueuil—Charles-LeMoyne, Sherry Romanado, au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean Yves Duclos.

Sherry Romanado, Députée Longueuil—Charles-LeMoyne
Sherry Romanado, Députée Longueuil—Charles-LeMoyne

Ainsi, La Mosaïque et le Centre de soutien entr’Aidants se sont vu accorder 25 000 $ et 24 500 $ respectivement pour le remplacement d’équipements, et la Croisée de Longueuil a obtenu 9 300 $ pour un projet visant la promotion de l’action bénévole auprès des aînés.

L’aide financière annoncée a été consentie en vertu du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Le gouvernement du Canada affecte environ 35 millions de dollars au PNHA dans le but de financer près de 1 850 projets communautaires qui ont été approuvés à la suite de l’appel de propositions de 2016-2017. Depuis 2004, le PNHA a financé près de 19 700 projets dans des centaines de collectivités dans l’ensemble du Canada, pour un investissement total du gouvernement du Canada d’environ 417 millions de dollars.

Citations

«Par l’entremise des nombreux projets communautaires que nous finançons chaque année, le gouvernement du Canada aide les personnes âgées dans l’ensemble du Canada à partager leur savoir, leurs compétences et leur expérience de façons uniques. Les projets du PNHA montrent notre engagement continu pour faire en sorte que les aînés de partout au Canada demeurent des actifs au sein de leur collectivité.»

– L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

«Je suis ravie que notre gouvernement ait fait le choix d’appuyer ces trois projets dans la circonscription de Longueuil—Charles-LeMoyne. Grâce à cette aide, nos aînés pourront demeurer actifs dans des lieux améliorés et contribuer à réduire l’isolement social chez leurs pairs.»

– Madame Sherry Romanado, députée de Longueuil—Charles-LeMoyne

«L’importante aide financière accordée par le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés nous aidera à maintenir la qualité des services que nous offrons notamment aux personnes aînées en sécurisant notre système de chauffage. Nous sommes reconnaissants de pouvoir en bénéficier et de ce fait de continuer à œuvrer de façon optimale et d'être un acteur de développement social dans notre communauté.»

– Madame Sylvie Dépelteau, directrice générale, La Mosaïque

«La subvention du PHNA permettra l'installation de nouvelles fenêtres dans notre maison qui a été construite en 1953. Les nouvelles fenêtres auront un impact dans la protection de nos locaux qui accueillent les aidants. Depuis 26 ans, le Centre de soutien entr’Aidants offre du soutien aux aidants qui prennent soin d’un proche âgé. Les aidants seront reçus dans une maison plus sécuritaire, embellie, confortable et mieux adaptée à leurs besoins. Les rénovations seront profitables aux bénéficiaires actuels et futurs

– Madame Anyela Vergara, directrice générale, Centre de soutien entr’Aidants

«Nos aînés, des leaders dans la communauté auront l’occasion de faire rayonner les bienfaits qu'apporte l'implication bénévole et partager leurs savoirs. Ils deviendront des personnes-ressources pour accompagner les nouveaux bénévoles dans leur engagement.»

– Madame Martha Ortiz, directrice générale, La Croisée de Longueuil

Documents connexes

Pour plus de précisions sur les trois projets et sur le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), consultez le document d’information ci-annexé.

Lien connexe

Propulsé par 7Dfx