Afin de rendre hommage aux anciens combattants, deux enfants amputés venant de Longueuil participent à une cérémonie commémorative lors du jour du souvenir

21 novembre 2017 - Les Amputés de guerre - (MG)

Le 11 novembre dernier, Henri et Marie Lefebvre participaient à une cérémonie commémorative à Saint-Lambert afin de rendre hommage aux anciens combattants. Pour ce faire, ils ont déposé une couronne en leur mémoire.

Henri et Marie ont déposé une couronne en hommage aux anciens combattants
Henri et Marie ont déposé une couronne en hommage aux anciens combattants

Henri, âgé de 8 ans, a une amputation congénitale à la main droite, tandis que Marie, âgée de 9 ans, a une amputation congénitale à la main gauche. Ils sont inscrits au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre. En faisant partie de cette association, ils ont eu la chance de rencontrer des anciens combattants amputés. Au fil des ans, ces derniers ont parlé de leurs expériences de vie aux jeunes amputés et leur ont aussi transmis le message du Souvenir.

La participation d’Henri et de Marie à ce genre d’événements est très importante pour l’association. En tant que représentants d’Opération « héritage », eux et d’autres jeunes amputés « reprennent le flambeau » du Souvenir dans le but de rendre hommage aux vétérans et de commémorer les sacrifices de tous ceux qui ont servi.

Depuis 1918, l’Association des Amputés de guerre répond aux besoins des anciens combattants amputés et, aujourd’hui encore, elle continue d’être à leur service, tout en aidant d’autres personnes amputées, comme Henri et Marie.

Propulsé par 7Dfx