Action-Services aux proches aidants de Longueuil 21 ans de services aux proches aidants

3 février 2017 - Action-Services aux proches aidants de Longueuil - (MG)

Toute l’équipe d’Action-Services aux proches aidants de Longueuil est fière du travail accomplit au cours des 21 années de son existence. En effet, depuis le 2 février 1996, il y a eu beaucoup de chemin parcourut! Des centaines d’ateliers ont été donnés afin de mieux outiller les proches aidants et leur éviter l’isolement ou l’épuisement, des milliers d’heures d’écoute ont aussi permis aux aidants de mieux comprendre leurs proches et de faire face aux défis auxquels ils font face au quotidien.

Le service de répit qui a été mis en place grâce à une entente de services avec le CIUSS Pierre-Boucher, a permis à des centaines d’aidants d’obtenir des moments de repos bien mérités. La publication d’un guide de l’aidant intitulé : «Aidant naturel, pas si naturel que ça» a apporté du réconfort et des informations précieuses aux aidants et à leurs familles.

Depuis 1996, les proches aidants sont de plus en plus reconnus malgré le fait qu’il y a encore beaucoup à faire afin que les gouvernements reconnaissent tous les aidants et leur donne des moyens plus adaptés aux nouvelles réalités du système de santé.

Rappelons qu’Action-Services aux proches aidants de Longueuil offre des services de répit aux proches aidants sur le territoire du CIUSS Pierre-Boucher, des services d’écoute, des activités, cafés échange et conférences aux proches aidants du Vieux-Longueuil. Si vous êtes un proche aidant ou connaissez une personne qui prend soin d’un proche, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe en appelant au 450 928-0776.

Propulsé par 7Dfx