Action Longueuil permet la construction d’une nouvelle école primaire dans le district Boisé-du-Tremblay

14 septembre 2017 - Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent - (MG)

La candidate à la mairie Sylvie Parent se réjouit de l’adoption du règlement autorisant la modification de zonage, présenté le 12 septembre lors de la séance du conseil d’arrondissement du Vieux-Longueuil. Ayant bien entendu les préoccupations des citoyens, la veille lors de la consultation publique, les élus d’Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent n’ont pas hésité à permettre la construction d’une école primaire dans le secteur Vauquelin (quartier Vert Urbain). Cette action répondra adéquatement aux besoins grandissants de la population.

«Avec la collaboration de la Commission scolaire Marie-Victorin, nous avons franchi une étape importante de ce projet. Une trentaine de parents accompagnés de leurs jeunes enfants ont témoigné hier de la pertinence d’avoir ce service de proximité et ont applaudi ce dénouement positif!», s’est exprimée Madame Parent.

Soulignons qu’il aura fallu que la population ramène à l’ordre les élus de l’opposition qui semblaient s’opposer à la construction de ce projet la veille lors de la consultation. L’équipe de Josée Latendresse a une fois de plus montré son manque de vision et a fait preuve d’improvisation dans le dossier. Action Longueuil souhaite poursuivre le développement de Longueuil pour le bien de sa communauté.

Le projet

Au cours des dernières années, une forte augmentation du nombre de jeunes familles a été constatée dans le secteur. Le besoin d’y installer une nouvelle école primaire à cet endroit était donc évident, afin de mieux répondre aux besoins grandissants de ces familles. La zone de développement du quartier Vert Urbain a été identifiée comme étant le site idéal pour y localiser cette prochaine construction. Ainsi, moins d’autobus scolaires sillonneraient les rues en heure de pointe, puisque les élèves auraient accès à ce nouvel établissement à pied.

«Il est primordial pour nous d’offrir aux enfants un environnement propice à leurs déplacements actifs entre la maison et l’école. Nous avons déjà procédé à l’aménagement de nombreux passages piétonniers dans le quartier afin de faciliter les déplacements à pied, à vélo ou autres, et nous n’hésiterons pas à faire le maximum nécessaire », a poursuivi Sylvie Parent.

«Suite à la consultation sur le projet, trois élus de notre formation ont passé plusieurs minutes avec des parents qui cherchaient encore des réponses à leurs questions sur le projet. Nous avons donc provoqué la tenue d’une séance d’information, avec l’appui de la commission scolaire, par souci d’équité pour tous», a conclu la cheffe d’Action Longueuil.

La CSMV annoncera la date de la séance d’information rapidement.

Rappelons que Sylvie Parent a succédé à Caroline St-Hilaire à la suite de son élection comme chef du parti Action Longueuil le 9 avril dernier aux termes d’une course à la chefferie. Action Longueuil, qui regroupe plus de 1 200 membres, est un des partis politiques municipaux les plus dynamiques au Québec.

Source : Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent Renseignements : Alexandra Bélisle, 514 969-7739

Propulsé par 7Dfx