Travaux de près de 20 millions pour poursuivre le développement industriel et résidentiel à Longeuil

18 juin 2008 - MédiaSud

La Ville de Longueuil a adjugé quatre contrats d’une valeur totale de 20 millions de dollars, pour la fourniture de services professionnels en ingénierie et en architecture du paysage.

Ces travaux visent à préparer des plans de devis et à assurer la surveillance de travaux de construction de bassins de rétention, d'installation d'émissaires et de postes de pompage dans quatre secteurs stratégiques du territoire.

La réalisation de ces travaux permettra le développement industriel et résidentiel autour du pôle central de la zone aéroportuaire.

Les secteurs touchés dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil sont ceux des boulevards Roberval, Roland-Therrien, Vauquelin et Béliveau et le secteur des Halles.

Dans l’arrondissement de Saint-Hubert, les secteurs sont les boulevards Roberval et Béliveau, le chemin de la Savane et le boisé Du Tremblay et la zone industrielle située à l’est de l’aéroport.

Une fois les plans et devis terminés, s’amorcera l’étape suivante qui consiste à adjuger les contrats de construction de ces bassins de rétention et d’installation des émissaires et postes de pompage. Ces travaux, évalués entre 16 et 20 millions de dollars, devraient normalement commencer à l’automne 2008 pour se terminer au cours de l’année 2010.

Propulsé par 7Dfx