Gérard-Filion s’impose en hockey-balle

24 février 2015 - RSEQ Montérégie (JL)

Dans le cadre de son programme des sports inclusifs, le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) a présenté le tournoi final de hockey-balle, le 20 février dernier, à l’école secondaire Haute-Ville de Granby.

L’école secondaire Gérard-Filion de Longueuil a remporté la médaille d’or grâce à une victoire de 4 à 2 face à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré de Châteauguay.

Dans la partie pour la troisième position, Haute-Ville a triomphé au compte de 5 à 2 contre la polyvalente Robert-Ouimet d’Acton-Vale.
La compétition s’est déroulée dans une ambiance des séries éliminatoires. La cinquantaine de joueurs et les nombreux spectateurs ont eu droit à l’hymne nationale et à la mise au jeu protocolaire avant la partie avec les membres de la direction de l’école-hôte, accompagnés de la mascotte Ha Ha!

Il a été facile de voir la progression des étudiant-athlètes depuis le premier tournoi en début d’année scolaire. «Tout en s’amusant, les équipes ont pris leur préparation au sérieux. La majorité des équipes ont pratiqué jusqu’à trois fois par semaine. Nous avons eu droit, encore une fois, à un bel événement du programme SI du RSEQ Montérégie», a raconté la coordonnatrice, Véronique Pinard.

Le prochain tournoi du programme des sports inclusifs aura lieu le 12 mars, à Centennial Regional High School de Greenfield Park. La discipline du volley-ball sera à l’honneur.
Propulsé par 7Dfx