Le Festival de mini-futsal comble les nombreux amateurs!

10 décembre 2014 - RSEQ Montérégie (JL)

Confirmant la popularité grandissante de la discipline, près de 400 élèves-athlètes ont participé au Festival de mini-futsal du RSEQ Montérégie, les 6 et 7 décembre derniers, à Saint-Hyacinthe. La quarantaine d’équipes provenant majoritairement des écoles primaires de la région ont été en mesure de démontrer tout leur savoir-faire avec le petit ballon rond.

«Le tournoi s’est avéré un franc succès. Le calibre de jeu a augmenté dans certaines catégories. Nous avons eu droit à des matchs excitants, laissant les joueurs libres cours à leurs habiletés techniques», a raconté le coordonnateur des activités au primaire du RSEQ Montérégie, Guillaume Duhamel.

Dans la catégorie «participatif féminin», l’école Au-Fil-de-l’Eau de Mont St-Hilaire a remporté la médaille d’or face à l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur de St-Hyacinthe par la marque de 6 à 2. L’école Crevier de Marieville a mérité la médaille de bronze grâce à un gain de 5 à 3 aux dépens de l’école l’Aquarelle de St-Constant.


En «compétitif mixte», en finale, l’école l’Aquarelle de St-Constant a vaincu l’Académie St-Louis au compte de 5 à 2. Dans le match de la médaille de bronze, l’école Au-Fil-de-l’Eau de Mont St-Hilaire a difficilement eu le dessus 1 à 0 sur l’école Du Parc de Québec.
Et en «participatif mixte», la médaille d’or est allée à l’équipe cendrillon de la compétition, l’école La Fontaine de St-Hyacinthe.

Elle a battu l’école St-Joseph de St-Hyacinthe 2 à 1. La troisième place est revenue à l’Académie St-Louis de Québec en l’emportant 1 à 0 contre l’école St-Joseph de St-Hyacinthe.
Propulsé par 7Dfx