Catherine Beauchemin-Pinard, médaillée de bronze au championnat du monde Junior

28 octobre 2014 - Club de Judo Saint-Hubert (JL)

La judoka de 20 ans du Club de Judo Saint-Hubert a remporté cette semaine sa seconde médaille mondiale chez les juniors. Après avoir créée la surprise en 2013 en remportant la médaille d’argent au championnat du monde Junior en Slovénie, Catherine a confirmé les espoirs de médaille en ramenant à la maison le bronze de la compétition qui se tenait à Miami le jeudi 23 octobre dernier. Elle s’est inclinée seulement en demi-finale contre la japonaise Tamaoki, éventuelle vainqueur de la catégorie.

Ce résultat vient enrichir le palmarès déjà bien garni de cette athlète qui s’entraîne à temps plein en plus d’être étudiante au niveau collégial. Catherine Beauchemin-Pinard a remporté consécutivement cet été la Coupe du Monde du Salvador, le Grand Prix de Mongolie puis le Grand Chelem de Russie.

Les prochains tournois à son calendrier sont les Grands Chelems d’Abu Dhabi et de Tokyo où elle retrouvera les meilleures athlètes mondiales. Pour assurer sa participation aux Jeux Olympiques de 2016, Catherine doit garder sa place dans le top 14 du classement mondial. Elle y est présentement au premier rang.

Le Club de Judo Saint-Hubert sera également représenté aux Jeux du Canada l’hiver prochain puisque Camélia Pitsilis a connu une journée parfaite lors du tournoi de sélection provinciale. Camélia participait à sa première compétition chez les moins de 20 ans. Àgée de seulement 15 ans, elle a démontré beaucoup de volonté et de sang-froid pour remporter tous ses combats.
Propulsé par 7Dfx