Héroux-Devtek a enregistré des profits de 6,5 millions $ au 4e trimestre

3 juin 2008 - Média Sud

Héroux-Devtek,une entreprise spécialisée dans les systèmes et composants destinés aux marchés de l'aérospatial et du secteur industriel, a réalisé un bénéfice net de 6,5 millions $ au cours du dernier trimestre de son exercice terminé le 31 mars dernier.

Il s'agit d'une hausse par rapport à celui de 4,5 millions $, ou 14 cents par action, obtenu un an auparavant.

Les ventes de la compagnie se sont pour leur part élevées à 83,1 millions $, comparativement à 82,8 millions $ un an plus tôt. La progression des ventes d'une année à l'autre est de 0,4 pour cent.

Pour l'exercice dans son ensemble, le bénéfice net de Héroux-Devtek a atteint 19,0 millions $, ou 59 cents par action sur une base diluée, contre 8,9 millions $, ou 28 cents par action, l'année précédente.

Les ventes de l'exercice se sont établies à 307,9 millions $, contre 283,3 millions $ au cours de l'exercice précédent.

"La croissance vigoureuse des ventes et du bénéfice au cours de l'exercice 2008 traduit les efforts remarquables déployés par l'ensemble de nos employés, a affirmé Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek, vendredi.

"Les progrès réalisés du point de vue de la productivité, de la qualité de la production, du service et du respect des délais de livraison ont été récompensés par l'attribution à la compagnie de prix d'excellence par ses principaux clients."

Héroux-Devtek prévoit que le taux de croissance de ses ventes à l'interne atteindra approximativement 10 pour cent cette année.

La compagnie prévoit qu'en raison de la vigueur soutenue de la devise canadienne, des gains additionnels de productivité s'avèrent nécessaires pour lui permettre de demeurer concurrentielle à l'échelle mondiale.

L'action de Héroux-Devtek a clôturé la séance de vendredi au même niveau que la veille à la Bourse de Toronto, soit 7,70 $.

Propulsé par 7Dfx