La relève révélée au MCTQ de Saint- Lambert

4 août 2010 - Martine Veillette / Jacques Marchand

Une exposition composée d’œuvres de trois artistes de la relève est présentée au Musée du costume et du textile du Québec situé à Saint-Lambert.

Les trois artistes, travaillant chacune un domaine différent, avaient comme mandat de sélectionner cinq œuvres appartenant au musée puis de les transposer dans leur médium.

Éveline Ménard est conteuse, elle a réalisé cinq contes enregistrés que les gens peuvent écouter sur place tout en observant les objets qui l’ont inspirée. Elle souhaite en faire une trilogie avec la femme, l'homme et un mélange des deux.

/files/archives/mediasud/nouvelles/flv3073_1.flv

Mélanie Morin s’est inspirée de petites paires de souliers pour recréer le passage que chacun fait sur terre.

/files/archives/mediasud/nouvelles/flv3073_2.flv

Marie-Claude De Souza a réalisé de la poésie d’intervention pour faire réagir les gens. Ces poèmes sont juxtaposés aux objets qu’elle a sélectionnés.

/files/archives/mediasud/nouvelles/flv3073_3.flv

Suzanne Chabot, directrice de l’établissement a remercié chacune des personnes qui ont contribué à l’exposition et a précisé que ces artistes de la relève étaient âgées de moins de 35 ans.

L’exposition se poursuit jusqu’au 17 octobre au musée du costume et du textile situé sur la rue Riverside à Saint-Lambert.

Propulsé par 7Dfx