149 nouveaux logements communautaires grâce au programme AccèsLogis et la Ville de Longueuil

2 octobre 2017 - Ville de Longueuil - (MG)

Lors de la séance extraordinaire du conseil de ville du 2 octobre, les élus ont accepté la promesse d’achat de la Coopérative de solidarité en habitation Montérégie/Rive-Sud, pour un terrain situé en bordure du chemin de Chambly. En vertu de cette promesse d’achat, l’organisme s’engage à construire une habitation communautaire de cinq étages, comptant 149 logements destinés à des personnes âgées en légère perte d’autonomie.

L’entente prévoit que le terrain situé en bordure du Chemin de Chambly, dans le secteur de la rue Radisson, serait cédé à l’organisme. C’est en vertu du Programme d’aide financière complémentaire au programme AccèsLogis que la Ville de Longueuil assume la différence d’environ 4,6 M$. En contrepartie, la coopérative de solidarité s’engage à construire un bâtiment et à y exploiter des logements communautaires pour une durée minimale de 25 ans.

«La nécessité de diversifier l’offre résidentielle pour les personnes âgées et notre volonté d’augmenter le nombre de logements sociaux ont guidé cette décision. Au final, ce sont 149 nouvelles unités de logement qui seront offertes, en plein cœur de Longueuil, et qui permettront à autant de ménages de profiter pleinement de ce quartier, situé à proximité de tout», s’est réjouie la mairesse, Caroline St-Hilaire.

«La vente de ce terrain s’inscrit dans le cadre de notre Politique de l'habitation et du logement social adoptée au printemps dernier. L’arrivée, très attendue, de cette coopérative permettra de bonifier notre offre de logements accessibles et abordables ainsi que de logements sociaux et communautaires», a  ajouté la conseillère municipale et responsable des dossiers d’habitation, Monique Bastien.

Propulsé par 7Dfx